Back To School #1 : Une organisation au top !

Bonjour à toutes,

Me revoilà aujourd’hui dans mon premier billet de la série Back To School pour vous révéler mes astuces d’organisation pour la rentrée, qui approche à grands pas. Bien sûr, ces conseils marchent sur moi, mais rien ne dit que ça fonctionnera pour vous !

jhgfdsxcvbn,

 

1- On opte pour la  To Do List 

De nos jours, la To Do list est notre meilleure amie !!  On y note TOUT ce qu’on doit faire ou penser. C’est très pratique et ça permet de ne rien oublier, et une fois que l’on a réalisé un des objectifs de notre liste magique, il suffit de le cocher. C’est la base de l’organisation !

 

2 – Etablir un planning

Il est très important d’établir un planning ou un emploi du temps pour gérer son temps. Le mieux est un agenda qui se présente sous forme de planneur, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur nos activités, et cela permet aussi de gérer au mieux notre temps.

 

3- Faire de fiches

 Voici un conseil qui marche très bien pour moi en ce qui concerne l’apprentissage, c’est les fiches. Le but étant de résumé les mots clés importants et les titres (primordial !!!!) de votre cours sur une petite fiche cartonnée par exemple (c’est ce que je faisais  avant que je découvre un logiciel exprès… ) Cela marche principalement sur les mémoires visuelles, mais rien de démontre que ca ne pourrais pas fonctionner sur une mémoire auditive, par exemple 

 

4-Un espace de travail propre

 Vous devez définir un espace de travail. Un bureau est le mieux. Il doit être propre ( Fini les miettes de cookies et les vieilles cannettes de sodas 😉 ) , et bien rangé. Rangez/Déplacez vos babioles pour laisser un max de place et ne pas vous laissez distraire par la petite boule à neige que votre adorable mamie vous a ramené de ses vacances au ski (Ca sent le vécu hein ? )

 

5 -Une pause

Il est conseillé de s’octroyer une petite pause avant de vous mettre au boulot. Attention, par petite pause, j’entends 15 minutes, 25 au mieux… Rien que le temps de boire un coup, manger un bout, etc… Mais PAS de portable, ordi ni rien, sinon, démotivation garantie !

 

Voici un livre qui pourra vraiment vous aider à réussir vos études, jetez y un œil, il en vaut vraiment le coup. Il a beaucoup contribuer à ma réussite, en commençant par me faire adopter la positive attitude 😉 (Petite précision : L’auteure de ce livre – Antoinette Champclos- a décidé de venir étudier en France, sans parler un mot de français. Elle a suivi des cours à la Fac , et garce a sa méthode qu’elle nous explique dans son livre, elle a pu réussir ses études. )

BTS organisation

 

 

Et vous, quelle est votre organisation pour reprendre les cours? 😉

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s