Top du top : Nos étoiles contraires, de John Green

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler du best-seller du moment : Nos étoiles contraires, de John Green.

Nos étoiles contraires\\Attention//

SPOILER EN VUE !!! Alors si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à le faire, car ce bouquin en vaut vraiment la peine, croyez-moi !

 

Mon avis:

Ce livre est une perle ! Ce n’est pas une simple petite histoire d’amour, fleur bleue et tout le tralala, non non, c’est une belle leçon de vie. On ressort de ce livre grandit, en quelques sortes, c’est vraiment une très belle histoire. Les personnages – Hazel & Augustus- sont attachant, on arrive très bien à les imaginer, ce qui n’est pas forcément le cas avec certains livres. De plus, je trouve l’approche du cancer est très différente de la réalité, au lieu de la faire « subir » aux personnages, l’auteur décide de la mettre de côté, et de faire vivre avant tout une belle histoire a Hazel et Gus. John Green parvient à nous faire aimer la vie à travers son œuvre.

Je rappelle que le livre viens juste d’être adapté au cinéma, et sort mercredi 20 août ( Dans deux jours :D) !!

Cependant, j’ai peur d’être déçue par le film, de retrouver la même chose que dans le bouquin si vous voyez ce que je veux dire… Mais bon, rappelons aussi que la merveilleuse Shailene Woodley a le rôle principale …

Un p’tit résumé pour la route :

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer…

 

Nos étoiles contraires : le film

Et vous, quel est votre avis sur ce livre? Avez-vous envie d’aller voir le film? 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire!

